Le premier véhicule exclusivement électrique produit à Zuffenhausen est attendu avec impatience par tous les amateurs d’automobile, à en juger par l’accueil enthousiaste reçu par le concept Mission E sur le salon allemand.
Outre des lignes superbes, le modèle qui en sera dérivé disposera en effet d’un groupe propulseur développant quelque 600 ch qui lui permettra d’afficher des performances de haut vol, avec notamment un 0 à 100 km/h comblé en 3.5 secondes. L’autonomie de cette première Porsche électrique devrait se situer aux alentours de 500 km, et ses batteries lithium-ion pourront être chargées à 80 % en seulement 15 minutes grâce à son chargeur innovant de 800 volts.
Selon les informations rapportées par Reuters, et obtenues du magazine allemand Automobilwoche, on apprend aujourd’hui que Porsche espère écouler quelque 20 000 unités par an de son nouveau modèle.
Un objectif plutôt élevé pour ce segment, mais il est bon de rappeler que la marque allemande s’est donné les moyens de ses ambitions pour y réussir son entrée. Avec un plan d’investissement de 700 millions d’euros et la création de plus de 1 000 emplois sur le site de Stuttgart, Porsche semble paré pour parvenir à ses fins.