Un concept totalement nouveau mesurant 4 326 mm de long (plus court qu’un 718 Cayman), 1 990 mm de large et 1 190 mm de haut, développé avec la collaboration de Timo Bernhard (multiple vainqueurs des 24 Heures du Mans avec Porsche), équipé d’une architecture 900 volts et animé par un groupe propulseur 100 % électrique composé de deux moteurs alimentés par une batterie de 80 kWh. Dans le détail, le bloc situé sur l’axe avant développe jusqu’à 435 ch (320 kW) tandis que celui positionné sur l’axe arrière propose jusqu’à 653 ch (480 kW).
L’ensemble développe 680 ch en mode « Race » et une puissance de 1 088 ch (800 kW) envoyée aux quatres roues en mode qualifications, ce qui permet à la Porsche Mission R de filer à 300 km/h en vitesse de pointe après avoir abattu le 0 à 100 km/h en seulement 2.5 secondes. En piste, la Mission R rivalise ainsi avec la Porsche 911 GT3 Cup qui depuis 31 ans, a été produite à Weissach en plus de 4 400 exemplaires.
Le concept Mission R dont la conception fait appel à des fibres naturelles renforcées de plastique tant pour son habitacle que pour sa carrosserie, dispose également d’appuis aérodynamiques optimaux grâce notamment au système aérodynamique actif Porsche Active Aerodynamics (PAA) avec réduction de la traînée (DRS).
L’habitacle du véhicule enfin, est quant à lui tout entier tourné vers le pilote avec une disposition ergonomique de tous les éléments clés (moniteur, volant, siège baquet…) et la présence de nombreuses caméras utilisées aussi bien pour diffuser des images du pilote que pour l’assister dans sa conduite.
Porsche a déjà confirmé que certains éléments de design de ce concept Mission R, trouveront leur place sur un futur un modèle de production.