Après une longue coopération en sports mécaniques inaugurée en 1996, Volvo Cars a fait l’acquisition de Polestar Performance en juillet 2015 et les deux entités ont depuis enregistré d’excellents résultats, avec plus de 100 000 véhicules Volvo équipés du programme d’optimisation proposé par Polestar.
Polestar reprend donc aujourd’hui son indépendance, et s’il continuera à l’avenir à fournir des kits de transformation pour les modèles Volvo, il travaillera aussi et surtout au développement de ses propres modèles électriques hautes performances badgés Polestar (et non plus Volvo).
Pour mener à bien ce nouveau projet, Thomas Ingenlath, le Vice Président du Design de Volvo à qui le constructeur scandinave doit en grande partie sa « renaissance », a été nommé CEO de Polestar, tandis que Jonathan Goodman quitte la communication de Volvo Cars pour occuper le poste de COO (Directeur des Opérations) chez Polestar.
« Je suis impatient de relever le défi de cette nouvelle orientation d’une marque pleine de promesses, de développer son superbe portefeuille de produits spécialisés et de permettre à la passion qui anime l’équipe Polestar de porter ses fruits », a commenté Thomas Ingenlath. « C’est un nouveau chapitre de l’histoire de Polestar qui s’ouvre ».
Photo : logo Polestar