Alors que les premiers exemplaires de la Polestar 1 sortent des lignes d’assemblage du nouveau site de Chengdu, en Chine, inauguré en août dernier, la Polestar 2 entre quant à elle dans sa dernière phase préparatoire avant l’arrivée des modèles de production.
L’assemblage des prototypes de cette Polestar 2 va permettre au constructeur de vérifier le bon fonctionnement de ses lignes et de ses process, ainsi que la qualité du véhicule fini, avant le lancement en production à la cadence souhaitée de son deuxième modèle (le premier 100% électrique).
La Polestar 2 qui est disponible à la commande au prix de 58 800 € (tarif allemand), se présente sous la forme d’un fastback motorisé par deux blocs électriques développant 408 ch et 660 Nm, alimentés par une batterie lithium-ion de 78 kWh. Elle sera ainsi en mesure de boucler l’exercice du 0 à 100 km/h en 4.7 secondes et de proposer une autonomie d’environ 500 km.
Des performances qui pourront également être optimisées via l’installation d’un Pack Performance comprenant notamment des jantes en alliage forgé de 20 pouces, un système de freinage avant à 4 pistons proposé par Brembo et des amortisseurs Öhlins ajustables, et qui sera proposé en option au prix de 6 000 €.