L’annonce a été officialisée dans le cadre du Salon IAA de Francfort, par Michael Perschke, le CEO d’Automobili Pininfarina, Johannes-Jörg Rüger, le CEO de Bosch Engineering GmbH, et Ralf Göttel (CEO de BENTELER).
Les trois entités vont travailler au développement d’une plateforme de véhicule électrique qui servira de base à la conception des futurs modèles Pininfarina, et pourra également être proposée à d’autres constructeurs.
Automobili Pininfarina a récemment en effet confirmé son intention de proposer des véhicules électrique haute performance dans la lignée de l’Hypercar Battista présentée lors du dernier Salon de Genève, et dont la production devrait débuter fin 2020 en Italie.
Ces futurs modèles s’inspireront du concept PURA Vision dessiné par Luca Borgogno, le responsable du design de la marque, présenté en août dernier dans le cadre de la Monterey Car Week californienne. Un concept développé selon trois axes principaux : la beauté de son design, son caractère luxueux et ses performances.
Pour mémoire, la Pininfarina Battista animée par quatre moteurs électriques développant un total de 1 900 ch, sera en mesure d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes et de proposer une autonomie d’environ 450 km. Elle sera produite en 150 exemplaires seulement, facturés 2 millions d’euros l’unité.
Illustration : le futur portfolio d’Automobili Pininfarina