Il y a quelques semaines déjà, les Britanniques d’Autocar laissaient entendre qu’une Hypercar et un SUV figuraient sur la pile des projets de Pininfarina, et c’est aujourd’hui le patron de l’entreprise italienne en personne, Michael Perschke, qui a confirmé la nouvelle à Automotive News Europe.
Pininfarina Automobili développera bien une Hypercar 100 % électrique dont le design portera évidemment la marque du bureau d’étude transalpin, et dont le groupe propulseur au sujet duquel aucune information n’a pour le moment été divulguée, bénéficiera pour sa mise au point de l’expertise acquise par Mahindra dans le Championnat FIA Formula E.
L’Hypercar italienne offrira enfin des performances dignes d’une hyper-sportive (le 0 à 100 km/h serait abattu en moins de deux secondes !), tout en étant « capable de couvrir plus de 500 km entre deux charges » a expliqué Perschke.
Ce nouveau modèle au caractère exclusif, devrait voir le jour en 2020 et son prix devrait se situer aux alentours de 2 millions d’euros.
Illustration : la Pininfarina H2 Speed dévoilée lors du dernier Salon de Genève