Pininfarina dévoile une Battista inspirée par la ville de Cambiano

Automobili Pininfarina a présenté à Monterey, en Californie, aux côtés de la Battista Targamerica et de la B95 Gotham, un exemplaire de l’hypercar Battista arborant des finitions inspirées de la ville italienne de Cambiano, où sont produits tous les véhicules de la marque.

Après les premières mondiales des modèles B95 Gotham et Battista Targamerica, c’est une nouvelle vitrine des possibilités multiples offertes par le programme de personnalisation sur mesure d’Automobili Pininfarina, qui est proposée avec cette hypercar présentée comme « un morceau de Cambiano en Californie ».

Plusieurs éléments de la voiture sont liés à la ville italienne, située à la périphérie de Turin. L’aileron arrière actif de cette Battista, a notamment servi de support à une carte de la région de Cambiano avec un schéma stylisé de la chaîne de production de la Battista. Des images similaires ont également été gravées au laser sur les plaques de porte sur mesure, qui comportent aussi des inscriptions uniques : « Where Everything Starts » et « Fatto Con Amore in Italia » (« Fabriqué avec amour en Italie »).

Cet exemplaire de la Battista porte également un numéro d’identification du véhicule (VIN ou numéro de châssis) spécifique. Chaque client peut choisir lui-même les trois derniers chiffres de son numéro VIN, à condition qu’ils n’aient pas déjà été relevés précédemment. Ici le numéro VIN unique à 17 chiffres se termine par 020, en référence au district postal de Cambiano (10020).

Des éléments repris à la barchetta B95

L’habitacle de cette Battista propose également deux sièges uniques. C’est la première fois que le design monochrome en « dents de chien » du showcar barchetta B95 (dévoilé lors de la Monterey Car Week de l’année dernière), est utilisé sur un véhicule de série.

« Via son lien unique et intime avec Cambiano, cette Battista occupe une place vraiment spéciale dans le cœur de chacun chez Automobili Pininfarina », a confié Dave Amantea, le responsable du design d’Automobili Pininfarina. « Nous avons soigneusement sélectionné une voiture qui affiche fièrement la sophistication et la finesse inégalées de notre héritage en matière de design, qui remonte à près de 95 ans. Cette livrée unique célèbre le talent et le dévouement de nos designers, ingénieurs et artisans, qui travaillent à Cambiano pour poursuivre la vision de notre marque : Dream Cars, Made Real ».

A lire aussi :   Alpine présentera la nouvelle A290 aux 24 Heures du Mans

Après sa présentation à Monterey, cette Battista a été transportée chez le partenaire commercial californien Automobili Pininfarina Newport Beach, où elle a rejoint d’autres modèles Battista et leurs propriétaires pour une célébration spéciale de l’hypercar routière la plus puissante d’Italie.

Un commentaire

Leave A Reply