Les 150 clients qui ont fait l’acquisition de l’hyper GT Battista ont l’opportunité de se rendre à Cambiano, en Italie, pour s’entretenir directement avec l’équipe de design d’Automobili Pininfarina, placée sous la direction de Sara Campagnolo, afin de parfaire les finitions de leur modèle dans un espace tout entier dédié à cette fonction (l’Atelier), installé sur le site de production de la marque. C’est là que cet exemplaire aux finitions inspirées par New York City, ont été entérinées par son propriétaire et les designers de Pininfarina.
Ce châssis est réalisé dans une finition « Exposed Signature Carbon » (carbone apparent) avec une teinte principale bleue baptisée « Icona Blu », livrée rehaussée de bandes Performance « Bianco Sestriere » métallisées (appliquées à la main) et d’un pack Exterior Jewellery rouge, complété d’un pack « Furiosa Carbon Accent » réalisé quant à lui dans une teinte noire. Les jantes Impulso de cette Battista sont pour leur part proposées dans une teinte « Dark Grey » mate avec un écrou de fixation centrale en aluminium brossé anodisé noir, rappelant la finition du diffuseur, du toit et de l’aileron arrière du véhicule.
Les possibilités pour personnaliser l’extérieur de la Battista sont quasiment illimitées avec pas moins de 56 teintes différentes, la finition fibre de carbone apparente, le toit « Goccia » ainsi que les packs Carbon Accent et Furiosa Carbon Accent disponibles dans une large gamme de couleurs personnalisables.
L’habitacle de la Battista fait lui aussi l’objet d’un traitement méticuleux via des finitions en cuir et Alcantara, des surpiqûres contrastantes ou encore le pack Interior Jewellery (128 millions de combinaisons possibles pour l’ensemble), et le caractère exclusif du modèle est bien évidemment rappelé par la traditionnelle une plaque numérotée (positionnée ici entre les deux sièges du cockpit).
L’habitacle du modèle ici présenté, est équipé de sièges « Pilota » habillés d’un cuir noir et d’Alcantara (teinte « Iconica Blu »), rehaussés de surpiqûres blanches et rouges, divers éléments étant également réalisés dans une finition aluminium brossé teintée rouge et noir.
Pour mémoire, la Pininfarina Battista animée par un groupe propulseur composé de quatre moteurs électriques alimentés par une batterie de 120 kWh, développant une puissance totale de 1 900 ch et 2 300 Nm, est facturée 2 millions d’euros (hors options).