Piloté par l’ingénieur Robin Shute, le prototype de la berline américaine 100 % électrique présentée lors du dernier CES de Las Vegas, et engagé à Pikes Peak dans la catégorie Exhibition, a bouclé son ascension en 11 minutes 25 secondes et 83 centièmes, soit 23 secondes plus vite que la référence de la catégorie fixée l’an dernier par une Tesla Model S P90D.
Une performance qui n’est pas véritablement une surprise, quand on sait que la FF 91 pouvait compter sur une cavalerie de 1 050 ch et 1 080 Nm alors que la Tesla Model S P90D détentrice du record, un modèle issu directement des lignes de montage de la marque (la FF 91 n’est qu’un prototype), disposait d’une puissance bien moindre (de l’ordre de 25 %).
Déjà très remarquée pour sa prestation sur l’exercice du 0 à 96 km/h avalé en seulement 2.39 secondes, la Faraday Future FF 91 s’offre là un nouveau coup de pub qui tombe à point nommé, alors que le constructeur connait actuellement des difficultés à lancer les opérations sur son site de production basé dans le Nevada. De quoi peut-être relancer la machine, et lui permettre d’atteindre l’objectif qu’il s’est fixé de commercialiser la FF 91 en 2018.