Comme sa grande sœur E-2008, la E-208 bénéficie d’un restylage tant esthétique que technique. Grâce à sa nouvelle batterie 51 kWH et son nouveau moteur 156 chevaux, elle peut désormais aligner plus de 400 kilomètres sans recharger, selon le cycle WLTP. La nouvelle PEUGEOT E-208 sera commercialisée en novembre 2023.
En un peu plus de trois ans, la Peugeot 208 a été produite à près de 1 000 000 d’exemplaires à travers le monde. En 2021 et 2022, la Peugeot 208 a été la voiture la plus vendue en Europe, toutes catégories confondues, de même qu’en France.
Ce succès repose en grande partie sur la popularité de la version électrique, la E-208. En 2022, la E-208 s’est affirmée comme la voiture électrique la plus vendue en Europe dans la catégorie B. En France, elle a même été la voiture électrique la plus vendue cette même année, toutes catégories confondues.
Tout comme la E-2008 lancée récemment, la gamme E-208 s’articulera autour de trois versions – ALLURE, ACTIVE, GT – et de six motorisations, dont la nouvelle motorisation 100 % électrique de 115 kW/156 ch.
Côté design extérieur et intérieur, même recette également que pour la E-2008, avec une calandre élargie, des jantes spécifiques et un intérieur qui fait la part belle au i-Cockpit (volant compact et instrumentation surélevée), qu’on aine ou qu’on déteste.
Nouveau moteur, nouvelle batterie
La toute nouvelle E-208 est équipée d’un moteur électrique de 115 kW/156 ch, alimenté par une batterie de 51 kWh. Cette configuration permet une autonomie de 400 km (cycle mixte WLTP en cours d’homologation).
Deux types de chargeurs embarqués sont disponibles pour répondre à tous les besoins en matière de recharge. De série, vous disposez d’un chargeur monophasé de 7,4 kW, et en option, vous pouvez opter pour un chargeur triphasé de 11 kW.
Les temps de recharge estimés, de 20 % à 80 %, sont les suivants : moins de 30 minutes depuis une borne publique (100 kW), 4 heures et 40 minutes depuis une WallBox (7,4 kW) et 11 heures et 10 minutes depuis une prise renforcée (3,2 kW).