VW Motorsport, le département compétition du constructeur de Wolfsburg, a annoncé vouloir désormais concentrer ses activités sportives sur les modèles à plateforme électrique.
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Lexus vient de dévoiler dans le cadre du Salon de Guangzhou, en Chine, le premier modèle 100 % électrique de son catalogue, l’UX 300e, un SUV qui proposera jusqu’à 400 km d’autonomie (cycle NEDC).
Elon Musk a présenté ce jeudi en Californie, le nouveau Tesla Cybertruck (ou CYBRTRK), un pick-up au look futuriste qui entrera en production non pas en 2049, mais bien en 2021.
Alors que la Lotus Evija s’expose actuellement sur le stand Lotus dans le cadre du Guangzhou Auto Show, en Chine, le constructeur britannique a présenté les premières images de son Hypercar 100 % électrique en action.
L’ID. SPACE VIZZION, septième concept-car de la famille ID proposée par le constructeur de Wolfsburg, a été révélé dans le cadre du Los Angeles Auto Show.
Comme prévu, Karma Automotive a présenté au Salon AutoMobility LA ainsi qu’au Los Angeles Auto Show, son concept SC2, une étude de style 100 % électrique aux performances époustouflantes.
Le constructeur aux anneaux a présenté dans le cadre du Los Angeles Auto Show le nouvel Audi e-tron Sportback, un SUV Coupé 100 % électrique disposant d’une puissance allant jusqu’à 300 kW (407 ch) et offrant une autonomie de 446 km.
La cinquième génération de la technologie BMW eDrive qui sera introduite dès 2020 sous le capot de la BMW iX3, puis dans les modèles BMW iNEXT et BMW i4, permettra notamment à la dernière nommée de disposer d’une cavalerie 100 % électrique de plus de 530 ch.
Le constructeur à l’ovale bleu a levé le voile sur le nouveau membre de la famille Mustang (le premier depuis 55 ans), le Mach-E, un SUV 100% électrique qui associe les lignes musclées de la Ford Mustang à des performances de haute volée et une autonomie allant jusqu’à 600 km.
Si ce terme ne vous dit rien, pas de panique. Cette activité, qui se développe rapidement aux Etats-Unis, n’est, pour le moment, connue que d’un noyau de spécialistes dans l’Hexagone. Le rétrofit, c’est convertir sa voiture à l’électricité. Pour faire simple, on retire le moteur thermique, et on le remplace par un bloc électrique et des batteries. L’intérêt réside dans la possibilité de pouvoir continuer à utiliser son auto, quelle qu’elle soit, dans toutes les villes françaises.