Automobili Pininfarina s’est vu remettre le prix du design à l’occasion du Concours d’Élégance de la Villa D’Este, pour son Hypercar Battista présentée en Italie dans une inédite spécification « Verde Paradiso ».
Voiture électrique
Tous les dossiers voiture électrique
Actualités
Un nouveau constructeur chinois apparu il y a à peine deux ans, et répondant au nom de Farnova Automotive, vient de présenter le prototype de son Hypercar Othello, une machine dotée d’une cavalerie purement électrique de 1 835 ch et 12 000 Nm.
CUPRA a officialisé le lancement en production de la nouvelle Born, son premier modèle 100 % électrique, dans la plus grande usine de véhicules électriques d’Europe basée à Zwickau, en Allemagne.
Le constructeur de Goodwood a présenté aujourd’hui le premier modèle 100 % électrique de son histoire vieille de 117 ans, la Rolls-Royce Spectre, un véhicule qui entrera prochainement en développement pour des premières livraisons programmées durant le dernier trimestre 2023.
La saga « Gymkhana » lancée par Ken Block et son équipe Hoonigan Division il y a plus de dix ans, prend aujourd’hui un nouveau tournant avec la signature du partenariat qui l’unit désormais à Audi, et cette nouvelle collaboration porte déjà un nom : Electrikhana.
Le constructeur bavarois E-Legend a précisé ses projets concernant la plateforme électrique EL1 à partir de laquelle a été développé son premier modèle, inspiré de la légendaire Audi Sport quattro Groupe B.
General Motors dévoile « Ultium Drive », ses prochaines motorisations pour ses futures voitures électriques.
Le concept Mission R dévoilé au début du mois par le constructeur de Stuttgart dans le cadre du Salon de Munich, devrait servir de base à des versions purement électriques de ses modèles 718 Cayman et 718 Boxster attendues sur le marché courant 2024.
Le moins que l’on puisse dire est que le pari semblait risqué tant l’Ami est résolument atypique. Pourtant un an après l’apparition de cet OVNI, le bilan semble largement positif.
Après une fructueuse collaboration de plus d’une décennie avec Ford, Ken Block disait adieu au constructeur américain en début d’année et envisageait alors l’avenir en solitaire. Quelques mois plus tard le voilà sous contrat avec Audi, afin de développer des projets exclusivement liés à la mobilité électrique.