Nürburgring : chrono record pour la Tesla Model S Plaid

La Tesla Model S Plaid, version la plus puissante de la berline électrique de Palo Alto, a signé le nouveau record de la catégorie voiture électrique de production sur la Nürburgring Nordschleife.

Ce nouveau record a été annoncé par Elon Musk, le patron de Tesla Motors, via Twitter. La Tesla Model S Plaid a réalisé un temps de 7 minutes 30 secondes et 909 millièmes sur la boucle Nord de la Nürburgring (tracé de 20.6 km), à la vitesse moyenne de 166.32 km/h. Sur le parcours de 20.832 km, la berline électrique a été créditée d’un temps de 7 minutes 35 secondes et 579 millièmes.

« La Tesla Model S Plaid vient d’établir le record de vitesse mondial officiel pour une voiture électrique de série au Nürburgring. Sans aucune modification, directement depuis l’usine », a écrit Elon Musk, avant d’ajouter : « La prochaine étape sera une Plaid modifiée avec des éléments aérodynamiques ajoutés, des freins carbone et des pneus de piste ».

La Model S Plaid animée rappelons-le par une cavalerie de 1 020 ch, bat ainsi le précédent de la catégorie de plus de 10 secondes. Celui-ci était détenu depuis 2019 par le Porsche Taycan Turbo avec un temps de 7 minutes et 42 secondes sur le tracé de 20.6 km.

A titre de comparaison, la berline à moteur à combustion interne la plus rapide sur le tracé allemand (catégorie « luxury cars ») est la Mercedes-AMG GT 63 S 4 Portes, créditée d’un temps de 7 minutes 27 secondes et 8 dixièmes sur le tracé de 20.832 km. Vient ensuite la Porsche Panamera Turbo S avec un chrono en 7 minutes 29 secondes et 81 centièmes (toujours sur le circuit de 20.832 km).

Le tour record de la Tesla Model S Plaid est à vivre de l’intérieur dans la vidéo qui suit.

A lire aussi :   La Rolls-Royce Spectre en essais près du cercle polaire arctique

Leave A Reply