Nouvelles BMW i4 eDrive40 et BMW i4 M50

BMW lancera sur le marché en novembre prochain la nouvelle BMW i4 eDrive40, animée par une cavalerie purement électrique de 340 ch, ainsi que la BMW i4 M50, le premier modèle 100 % électrique développé par BMW M GmbH.

Cette nouvelle BMW i4 se présente avec un design légèrement retouché par rapport à la Série 4 « classique ». Elle intègre un bouclier avant aux ouvertures en grande partie recouvertes, accueille des phares redessinés qui pourront adopter la technologie BMW Laser (optionnelle), et arbore des accents colorés en BMW i Blue. Une finition M Sport pour le modèle i4 eDrive40, ainsi qu’un pack extérieur M Carbon et des accessoires M Performance, pourront également renforcer le côté sportif du véhicule.

Côté technique, la BMW i4 eDrive40 dotée d’une puissance de 340 ch et 430 Nm envoyée aux seules roues arrière, disposera d’une autonomie d’environ 590 km (cycle WLTP) grâce à une batterie d’une capacité brute de 83.9 kWh. Elle sera en mesure d’abattre le 0 à 100 km/h en 5.7 secondes.

La BMW i4 M50 bénéficiera de son côté d’une puissance de 544 ch et d’un couple allant jusqu’à 795 Nm grâce à la fonction Sport Boost, qui lui permettront d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3.9 secondes. Son autonomie se situera quant à elle aux alentours de 510 km (cycle WLTP).

La BMW i4 M50 sera également dotée d’une suspension SelectDrive spécifique, de la direction DirectDrive à démultiplication variable, du système de freinage M Sport et des jantes M en alliage léger optionnelles (jusqu’à 20 pouces), et le son particulier qui émanera de ce modèle pourra être peaufiné via un pack optionnel développé par BMW IconicSounds Electric avec la collaboration du compositeur Hans Zimmer.

Concernant le chargement des batteries de la BMW i4, l’unité de recharge combinée (CCU) permet d’utiliser les stations de recharge rapide DC jusqu’à une puissance maximale de 200 kW. Dix minutes seront ainsi suffisantes pour recharger l’équivalent en énergie de 164 km (BMW i4 eDrive40) ou 140 km (BMW i4 M50) d’autonomie.

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L’habitacle de la BMW i4, doté du nouvel affichage incurvé BMW Curved Display, d’un combiné d’affichage entièrement numérique composé d’un écran d’information de 12,3 pouces et d’un écran de commande de 14,9 pouces, pourra enfin être agrémenté de nombreuses options allant des sièges chauffants et ventilés, aux selleries en cuir Vernesca et BMW Individual, en passant par la planche de bord Sensatec ou cuir, le pack M Sport Pro, l’éclairage d’ambiance, le système Hi-Fi Harman Kardon ou encore le toit ouvrant en verre inclinable et coulissant.

La BMW i4 eDrive 40 qui sera produite sur le site de BMW Group de Munich (comme la i4 M50), est proposée à partir de 59 700 €, tandis que le modèle BMW i4 M50 est accessible dès 71 650 €.

Photo : BMW i4 eDrive 40

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