Avec un tour couvert en 7 minutes 5 secondes et 12 centièmes, la Supercar chinoise s’était offert en octobre dernier la nouvelle référence des véhicules électriques établie sur le redoutable « Green Hell ». Une performance dont les ingénieurs de Nio auraient pu se contenter, s’ils n’avaient pas eu le sentiment de pouvoir faire encore mieux.
La Nio EP9 et sa cavalerie de 1 360 ch, est donc revenue « à la charge » sur la Nordschleife, pour y boucler dans des conditions climatiques plus favorables, un tour en 6 minutes 45 secondes et 9 dixièmes, soit 19 secondes de mieux que sa précédente référence et surtout, 7 secondes de mieux que la Huracan Performante (6’52.01), dernière détentrice du record de la catégorie véhicules de production.
Reste maintenant à connaître le détail des conditions dans lesquelles cette Nio EP9, dont le constructeur chinois entend produire uniquement quelques exemplaires pour une clientèle fortunée(1.48 million de dollars le modèle), a réalisé cette performance pour le moins impressionnante.
Photo : la Nio EP9 sur le Nürburgring – Crédit : Nio