Nico Rosberg, 35 ans, n’a jamais caché son intérêt pour la mobilité « verte » et il a depuis son retrait de la Formule 1 fin 2016, contribué au développement de nouvelles technologies durables en créant notamment le Festival Greentech.
Rosberg, qui s’est récemment offert un exemplaire de la Supercar Rimac C_Two animée par une cavalerie électrique de près de 2 000 ch, a vite trouvé ses marques à bord du prototype ID.R dont le volant est habituellement réservé au Français Romain Dumas. Malgré une météo pluvieuse et une température inférieure à 10° Celsius, le pilote allemand n’a pas boudé son plaisir à bord du prototype de 680 ch.
« Cela faisait un moment que je n’avais pas piloté une vraie voiture sous la pluie, mais je me suis senti immédiatement comme un poisson dans l’eau dans l’ID.R », a commenté Nico Rosberg. « C’est une voiture fantastique à piloter. Félicitations aux ingénieurs de VW qui ont accompli un important travail de pionniers dans le domaine de l’électro-mobilité avec l’ID.R. La compétition automobile a pour but de changer la mobilité dans son ensemble. Ce devrait être la plateforme de test et de développement, pour transposer la technologie vers la production. Exactement ce qui a été fait avec l’ID.R et
Pour mémoire, le VW ID.R déteint plusieurs records dont celui de l’ascension de Pikes Peak (record absolu), le record du tour de la Nürburgring Nordschleife en catégorie électrique, le record du Goodwood Hill Climb, celui de l’ascension de la Tianmen Mountain Road de Zhangjiajie, en Chine, et depuis peu le record du tour du circuit allemand de Bilster Berg.