Derniers ajouts de la gamme Quant qui comprend également le modèle Quant E, la citadine Quantino et la sportive Quant F Evolution ont été repensées et améliorées depuis leur première apparition à Genève.
La première nommée dotée du système de propulsion nanoFlowcell basse tension, affiche une tension nominale de 48V pour une puissance de 109 ch (80 kW), cavalerie délivrée aux quatre roues grâce à quatre moteurs électriques. De quoi revendiquer « des performances jamais atteintes par un véhicule électrique » selon nanoFlowcell, qui se garde pour le moment de présenter des chiffres.
Le constructeur est plus disert en revanche au sujet de la Quant F Evolution, qui serait en mesure d’avaler le 0 à 100 km/h en seulement 2.8 secondes grâce aux 1 090 ch électriques embarqués sous son capot.
Le modèle Quantino ainsi que la sportive Quant F Evolution, dont l’habitacle a été repensé ces derniers mois afin d’obtenir une homologation routière, pourraient faire l’objet d’une production modulaire actuellement à l’étude.
Image : nanoflowcell Quant F Evolution