Le constructeur espagnol basé à Barcelone, et plus spécifiquement son département design, ont travaillé en étroite collaboration avec l’entrepreneur américain pour concevoir ce premier exemplaire destiné au marché US de la Carmen Boulogne.
Michael Fux est bien connu des amateurs de Supercars, puisqu’il a possédé de (très) nombreux modèles produits par les plus grands constructeurs automobiles internationaux (Ferrari, Bugatti, Aston Martin, McLaren…), pour certains personnalisés avec une teinte conçue spécifiquement à son intention.
Et c’est encore le cas ici avec cette Carmen Boulogne revêtue d’une teinte pourpre « Ocean Song Rose » unique en son genre, inspirée de la fleur du même nom, et rehaussée de touches de couleur « Birkigt White » (pour les habillages en cuir intérieurs par exemple) et d’éléments de carrosserie réalisés en finition noir brillant (la calandre avant notamment). Les jantes en aluminium sont quant à elles fixées au châssis via des écrous centraux reprenant la teinte de la carrosserie.
Le groupe propulseur électrique (4 moteurs) de 1 114 ch de la Carmen Boulogne, est quant à lui demeuré inchangé, et permettra à Michael Fux d’évoluer à 290 km/h en vitesse de pointe, après avoir accéléré de 0 à 100 km/h en 2.6 secondes.
« Nous sommes très fiers de livrer cette version unique de l’Hispano Suiza Carmen Boulogne à notre premier client aux États-Unis, et le faire à l’occasion du Concours d’Élégance d’Amelia Island nous permet de montrer au monde, et plus particulièrement au marché américain, ce que Hispano Suiza peut réaliser », a commenté Miguel Suqué Mateu, le Président d’Hispano Suiza.
Pour mémoire, Hispano Suiza a prévu d’assembler 19 exemplaires de la Carmen et cinq châssis Carmen Boulogne.