C’est du moins ce que rapportent les Anglais d’Autocar, qui précisent que cette nouvelle Hypercar développée dans le cadre du programme McLaren Track22, arrivera dans la foulée des modèles actuellement connus sous les noms de code P15 (attendue en fin d’année) et BP23, une « Hyper-GT » trois places dotée d’un groupe propulseur hybride, dont la présentation est prévue pour 2018.
Le modèle 100 % électrique dont le développement bénéficiera des avancées technologiques réalisées par la marque grâce à son implication en Formula E (où elle est présente depuis la saison inaugurale), proposerait des performances similaires à celles de la McLaren 675LT.
Propulsée par un bloc V8 3.8 litres biturbo de 675 ch et 700 Nm, cette dernière est pour mémoire, en mesure d’abattre le 0 à 100 km/h en à peine 3 secondes, et d’évoluer à 332 km/h en vitesse de pointe.
Enfin l’électrification de la gamme McLaren ne s’arrêterait pas là, puisque les modèles Sports Series et Super Series devraient également en bénéficier par la suite (via des systèmes hybrides), mais pas avant 2020.
Illustration : McLaren P15