C’est une douche froide pour tout ceux qui l’espéraient, voire l’annonçaient en France et l’ambiance ne doit pas être plus chaude de l’autre côté des Pyrénées où l’on espérait également voire s’installer le fabricant chinois d’automobiles électriques BYD. La maison mère vient en effet d’annoncer qu’elle s’implanterait en Hongrie.
C’est donc à Szeged, en Hongrie, que BYD implantera son usine européenne de fabrication de voitures électrique. Cette installation qui se revendique ultramoderne sera la première du genre construite par une entreprise automobile chinoise en Europe. Elle sera construite en plusieurs phases, la création de milliers d’emplois locaux est attendue.
Plaque tournante
Située au cœur de l’Europe, la Hongrie est perçue une plaque tournante idéale pour les questions logistiques. LE pays compte d’ailleurs déjà de nombreuses usines. « Dotée d’une infrastructure mature et d’une base industrielle bien établie, la Hongrie a été choisie par plusieurs constructeurs européens de premier plan comme site de production de voitures particulières », justifie la marque.