Depuis plusieurs années maintenant, l’entreprise Lunaz fondée par David Lorenz et basée à Silverstone, restaure et convertit à l’électrique des modèles classiques. Ses ateliers ont par exemple vu passer une Rolls-Royce Phantom V (1961), une Jaguar XK120 (1953) ou encore une Rolls-Royce Cloud (1956), et c’est aujourd’hui au tour des modèles Range Rover classiques produits entre 1970 et 1994 de faire l’objet de ses transformations.
Lunaz a en fait souhaité répondre à la demande insistante de ses clients pour convertir à l’électrique le 4×4 britannique, et les modèles Range Rovers by Lunaz seront de fait proposés en spécifications « ville » ou « campagne ».
Les finitions du modèle urbain seront plus axées sur le confort de conduite et celui des passagers arrière du véhicule (qui sera proposé en version standard ou avec empattement allongé), tandis que le modèle destiné aux sorties « nature » mettra l’accent sur les capacités tout-terrain du véhicule.
Le Land Rover Range Rover by Lunaz en spécification « country », disposera ainsi d’une transmission intégrale, d’une suspension optimisée, de barres anti-roulis et d’un système de freinage amélioré, tandis que son habitacle fera l’objet de finitions haut de gamme via l’utilisation de matériaux de qualité (textiles, cuirs, bois…), et l’intégration de nouvelles technologies (système infotainment, écrans tactiles, air conditionné…).
Chaque modèle sera réalisé selon les spécifications décidées par son propriétaire, et une version « roofless » (sans toit, spécification « safari ») est même déjà en préparation, inspirée du modèle Range Rover qui évolua dans le 13ème épisode de la sage des James Bond, « Octopussy » (1983).
Le prix de ces réalisations ? Les Range Rovers by Lunza sont accessibles à partir de 245 000 £ (271 290 €) hors taxes. Cinquante exemplaires sont pour le moment promis à la production, livrables à l’été 2021.