À l’intérieur, Lucid prévoit d’installer deux ou trois rangées de sièges et d’offrir ainsi de la place pour cinq, six ou sept passagers. « Gravity s’appuie sur tout ce que nous avons réalisé jusqu’à présent et fait progresser notre technologie maison pour créer un SUV de performance et de luxe sans égal », a déclaré Peter Rawlinson, CEO et CTO du groupe Lucid dans un communiqué de presse. « Tout comme Lucid Air a redéfini la catégorie des berlines, Gravity va influencer le monde des SUV de luxe et établir de nouvelles normes dans tous les domaines », poursuit le communiqué.
En outre, Gravity sera équipé d’une nouvelle génération d’écrans haute résolution Glass Cockpit, alimentés par la nouvelle génération de l’interface logicielle intuitive et élégante, baptisée Lucid UX. De quoi nous propulser dans le futur…
Selon le constructeur, le Gravity a les performances d’une supercar tout en combinant l’espace d’une voiture spacieuse. Le nouveau modèle doit ainsi pouvoir « satisfaire presque tous les styles de vie et tous les besoins ». Le constructeur n’a pas encore dévoilé d’informations sur la puissance du moteur et la capacité de la batterie, mais on se doute que ces deux éléments seront eux aussi dans la fourchette haute du panier. Rappelons notamment que la marque dispose d’un groupe motopropulseur qui développe une puissance allant jusqu’à 882 kW /1 200 ch tout en offrant une autonomie de 800 kilomètres (nous y reviendrons…).
Lors de l’annonce de son SUV, Lucid Motors a d’ailleurs présenté deux nouvelles versions de sa berline. L’Air Touring, la plus puissante des deux, affiche une puissance totale de 462 kW (620 cv), dispose d’une transmission intégrale et réalise le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. Le tout avec une autonomie de 683 kilomètres selon la norme américaine EPA qui diffère de la norme WLTP : en effet, celle-ci est plus stricte que le test WLTP, et donc plus réaliste.
De son côté, le modèle Air Pure devrait également être lancé cette année. Dotée d’une transmission intégrale et développant 358 kW, ce modèle devrait nécessiter que 0,4 seconde de plus pour réaliser le 0 à 100 km/h et offrira une autonomie EPA de 660 km.
En outre, Lucid développe actuellement l’Air Sapphire, « la première super berline de luxe électrique au monde ». La voiture devrait pouvoir atteindre la barre des 100 km/h en 1,89 seconde et une vitesse de pointe de 330 km/h !