Si Lucid Motors ne manque pas de communiquer sur les performances de sa berline électrique Lucid Air, modèle qu’il souhaiterait commercialiser dès 2018, le constructeur californien peine toujours en coulisses à réunir les fonds nécessaires pour disposer enfin d’un site de production.
Selon Bloomberg, Lucid Motors aurait donc approché Ford pour que celui-ci investisse dans son projet, premier pas qui intervient en pleine période de restructuration pour Ford, Mike Fields (partisan d’un développement rapide de la voiture autonome) ayant notamment été remplacé par Jim Hackett au poste de CEO.
Difficile de savoir si Ford sera intéressé par un investissement qui s’annonce coûteux et sans garantie de retour. L’activité de Lucid Motors est en effet concentrée sur le seul modèle « Air », et la rentabilité de celui-ci n’est en rien assurée. Rappelons que dans sa version la plus évoluée, la Lucid Air disposerait d’une cavalerie de 1 000 ch et afficherait une autonomie de 400 miles (643 km), le tout pour un prix avoisinant les 100 000 $.
Photo : concept Lucid Air (2016)