Dans un entretien accordé à Top Gear UK, Jean-Marc Gales, le CEO de Lotus Group, a apporté quelques précisions quant aux projets de la marque pour les années qui viennent, projets évidemment soutenus par le groupe chinois Geely, nouveau propriétaire de Lotus.
Et qu’on se rassure, Lotus continuera à produire des voitures de sport telles que l’Exige, l’Elise ou la 3-Eleven, mais celles-ci feront l’objet d’importants changements d’ici trois ans, à commencer par l’électrification de leur groupe propulseur.
« Nous resterons toujours attachés à des fondamentaux tels que la légèreté, l’aéro et la maniabilité de nos modèles, mais nos futures voitures de sport seront différentes de celles que nous produisons actuellement », a expliqué Jean-Marc Gales. « Nous devons nous adapter aux changements de réglementation. Geely dispose de la technologie dont nous avons besoin ainsi que des finances nécessaires, et ils respectent notre marque. Ils savent que Lotus doit rester Lotus ».
Sans entrer dans le détail, le CEO de Lotus a également confirmé l’arrivée d’un SUV présenté comme « plus bas, plus large, plus léger et plus maniable que les modèles existants », modèle qui devrait faire son apparition d’ici à 2020, date à laquelle Gales a placé le curseur symbolisant l’entrée de Lotus dans une nouvelle ère.
Photo : Jean-Marc Gales et la Lotus 3-Eleven