Les travaux de construction lancés l’été dernier sur le site d’Hethel viennent de toucher à leur terme, et ce nouveau bâtiment high-tech accueillant notamment un pont roulant, plusieurs ponts élévateurs, une rampe d’alignement des roues ainsi qu’un tunnel de contrôle en fin de ligne, a reçu la visite des prototypes de production de l’Evija testés sur la piste de 2.2 miles adjacente.
Phil Popham, le CEO de Lotus Cars, s’est exprimé face aux 1 400 employés de la marque, à l’occasion de briefings organisés par les différents responsables de départements.
« Il s’agit du site de production automobile le plus moderne à ce jour, et le voir passer du stade de simple étude à une réalité bien tangible, est tout à fait satisfaisant », a commenté Phil Popham. « Ce bâtiment témoigne de l’engagement de toutes les parties et constitue le berceau parfait pour l’Evija, dans l’enceinte même de notre quartier général d’Hethel. Maintenant que notre site est prêt, nous sommes pointons aux avant-postes sur le segment des Hypercars électriques, et disposés à mener une saine compétition ».
L’Hypercar d’Hethel sera animée par une cavalerie purement électrique de 2 000 ch, qui lui permettra de filer à 320 km/h en vitesse de pointe après avoir abattu le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. Sa batterie qui pourra être rechargée intégralement en seulement 10 minutes, offrira également une autonomie de 250 miles (plus de 400 km).
Les premiers acquéreurs de l’Hypercar Evija réceptionneront leur véhicule cet été.