Après s’être intéressé à la Jaguar F-Type en créant la Lister LFT-666 et sa version découvrable LFT-C, puis au modèle F-Pace avec le SUV Lister LFP, le constructeur de Cambridge s’est logiquement penché sur le cas du Jaguar I-Pace pour proposer pour la première fois de son histoire, une création purement électrique.
Sous la direction de son responsable du design, Toby Tinsley, l’équipe de Lister Cars a tout d’abord revu les lignes du SUV britannique en greffant sur sa carrosserie de nouveaux boucliers, splitters, capot avant et autre spoiler de toit, tous réalisés en fibre de carbone, avant d’installer des extensions d’ailes, une suspension ajustable, un set de jantes en titane ainsi qu’un système de freinage en carbone-céramique. Un ensemble qui offrirait non seulement des performances optimisées, mais également un gain de poids de 100 kg par rapport au modèle I-Pace original.
Côté habitacle ensuite, l’équipe de Lister cars propose des habillages en cuir Nappa (60 coloris de cuir et 200 surpiqûres disponibles) pour parfaire un modèle qui sera entièrement personnalisable selon les souhaits de ses acheteurs.
Le SUV électrique de Lister dont la production sera limitée à un nombre fixé ultérieurement, selon l’accueil qui lui sera réservé, sera proposé aux environs de 125 000 £ (144 728 €).