La Pininfarina Battista dévoilée dans sa version de pré-production à l’occasion du Salon de Genève 2019, a depuis cette présentation suisse fait l’objet d’un développement intensif qui a notamment conduit ses exemplaires prototypes au Centre Technique de Nardò, en Italie, où le pilote de développement de la marque, Nick Heidfeld, était encore à pied d’oeuvre en février dernier.
L’Hyper GT Battista, dont le nom de baptême est un hommage au fondateur de Pininfarina, Gian-Battista Pinin Farina, embarque un groupe propulseur composé de quatre moteurs électriques alimentés par une batterie de 120 kWh, développant une puissance totale de 1 900 ch et 2 300 Nm. L’ensemble garantira également jusqu’à 450 km d’autonomie selon le type de conduite observé.
La présence de la Battista à Goodwood constitue une nouveauté puisque cette dernière n’a pas encore été présentée sur le célèbre festival britannique.
« Nous sommes impatients de présenter notre Hyper GT à Goodwood », a commenté Per Svantesson, le CEO d’Automobili Pininfarina. « Cette Hyper GT et notre futur catalogue de modèles sportifs électriques, offriront un superbe design et un large éventail de possibilités en termes de personnalisation, ainsi que des performances époustouflantes rendues possibles par la technologie du groupe motopropulseur zéro émissions. L’Electric Avenue de Goodwood est le cadre idéal pour présenter cette vision futuriste du luxe ».
La Pininfarina Battista dont les premiers exemplaires devraient être livrés à leurs propriétaires d’ici à la fin de l’année, est commercialisée en 150 exemplaires (dont cinquante seront destinés au marché européen) proposés au tarif (de base) de 2 millions d’euros.