Les premiers exemplaires de la nouvelle BMW i4, le Gran Coupé quatre-portes électrique du constructeur bavarois, font partie des 41 900 modèles BMW électrifiés déjà livrés aux clients de la marque, et ils précèdent de quelques jours l’arrivée des premiers exemplaires clients d’une autre nouveauté purement électrique : le BMW iX.
La BMW i4 est animée dans sa version la plus sportive (le modèle M50 proposé par BMW M GmbH), par un groupe électrique développant 544 ch dont la puissance est envoyée aux quatre roues du véhicule. Cette BMW i4 M50 propose une autonomie d’environ 521 kilomètres en cycle WLTP, autonomie qui pourra grimper jusqu’à 590 km pour le modèle BMW i4 eDrive40, doté d’une cavalerie de « seulement » 340 ch. La BMW i4 est commercialisée au prix de 59 700 € dans sa version d’entrée de gamme (BMW i4 eDrive40), et à partir de 71 650 € pour le modèle BMW i4 M50.
« C’est un moment très spécial pour nous, que de livrer les premiers exemplaires de nos nouveaux modèles à leurs propriétaires », a commenté Bernhard Kuhnt, vice-président senior de BMW Group pour le marché allemand. « La BMW i4 montre de manière émotionnelle à quel point la mobilité entièrement électrique et la dynamique de conduite sportive s’harmonisent. Pour nous, c’est donc clair : la BMW i4 offrira à nos clients une toute nouvelle dimension du plaisir de conduire. »
BMW Group estime que 50 % des modèles de la marque vendus dans le monde à partir de 2030, seront 100 % électriques, et les BMW iX et BMW i4 s’intègrent dans cette perspective. Les deux modèles rejoignent sur le marché les BMW i3, MINI SE et BMW iX3 (également électriques), et seront suivis dans les années qui viennent par des versions 100 % électriques de BMW série 7, BMW X1 et BMW série 5. A partir de l’an prochain, chaque site de production BMW basé en Allemagne produira des modèles 100 % électrique.