Dévoilées lors de la conférence de presse Renault eWays ElectroPop, ces images offrent à voir le profil de ces futurs modèles présentés avec la légende : « Pour moi – Pour nous – Pour le week-end ». Tous ces modèles qui auront en commun d’être animés par des groupes propulseurs électriques, seront en effet destinés à des publics bien particuliers.
L’Alpine A110 de nouvelle génération, développée en collaboration avec le constructeur britannique Lotus, est le premier modèle annoncé par le constructeur de Dieppe. Ce véhicule conçu « Pour le week-end », conservera l’ADN de la marque française tout en intégrant un peu de celui du constructeur d’Hethel.
La compacte sportive (« Pour moi ») est destinée aux amateurs de sensations fortes et devrait à en juger par l’image proposée, prendra la forme d’une Renault 5 musclée qui rappellera des souvenirs aux fans de la première heure de la citadine au losange, proposée en son temps en versions Alpine et Turbo. La Renault 5 d’Alpine basée sur la plateforme CMF-BEV (segment B), devrait voir son développement axé davantage sur la performance que sur l’autonomie (la Renault 5 proposera quant à elle environ 400 km d’autonomie en cycle WLTP).
Enfin le SUV 100 % électrique d’Alpine (« Pour nous »), sera développé autour de la plateforme CMF-EV conçue pour les véhicules des segments C et D, et devrait proposer des performances « inégalées » selon le constructeur, ainsi qu’une autonomie allant jusqu’à 580 km en cycle WLTP.
Le « dream garage » d’Alpine (« garage de rêve ») deviendra réalité dès 2024 avec la commercialisation du premier modèle de cette nouvelle gamme.