Selon Automotive News Europe qui rapporte l’information, ce SUV XC40 développé sur la même architecture modulaire (CMA) que la Polestar 2 et que les modèles Lynk & Co 01, 02 et 03 proposés par la marque chinoise Geely, devrait être commercialisé en 2020 en même temps que la Polestar 2.
Volvo n’a pour le moment donné aucune indication concernant le groupe électrique embarqué dans son XC40, mais a en revanche précisé que deux modèles plug-in hybrid seraient également proposés autour des blocs T5 Twin Engine et T4 Twin Engine. Le premier nommé fera son apparition avant la fin de l’année, et garantira quelque 260 ch et 425 Nm sous la pédale de droite.
L’arrivée de ces modèles électrifiés au catalogue de Volvo Cars, constitue la première étape du programme d’électrification de l’intégralité de la gamme du constructeur scandinave, qui entend vendre à compter de 2025, autant de modèles électrifiés que de modèles équipés de moteurs à combustion.
Photo : Volvo XC40