En mars dernier Polestar dévoilait à Los Angeles le concept Polestar O₂, un roadster électrique développé selon les notions de design, de technologie et d’efficience énergétique définies via le Polestar Precept. Le concept Polestar O₂ proposait ainsi une vision à long terme des futures voitures de sport de la marque. Polestar a donné son feu vert au lancement en production de ce cabriolet à toit rigide, qui sera entièrement développé en interne.
Construit sur la plate-forme en aluminium collé sur mesure de la marque, le roadster Polestar 6 bénéficiera de l’architecture électrique haute performance de 800 volts déjà confirmée pour la Polestar 5. Le constructeur suédois doit encore préciser tous les détails concernant sa fiche technique, mais il a déjà annoncé que son modèle disposera d’une puissance allant jusqu’à 650 kW (884 ch) et 900 Nm, grâce à un groupe motopropulseur composé de deux moteurs. Celui-ci garantira des performances de haute volée avec un 0 à 100 km/h comblé en 3.2 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h.
« Suite à l’accueil très favorable réservé au concept par les consommateurs et la presse, nous avons pris la décision de lancer en production ce magnifique roadster et je suis personnellement ravi d’en faire une réalité », a déclaré Thomas Ingenlath, PDG de Polestar. « La Polestar 6 est une combinaison parfaite de performances électriques et de sensations fortes avec en prime, le plaisir de la conduite cheveux au vent. »
Une version « LA Concept edition » déjà sold-out
Pour célébrer le lancement du roadster Polestar 6, 500 exemplaires numérotés d’une version spéciale baptisée « LA Concept » seront produits par le constructeur scandinave. Ils arboreront une livrée extérieure unique « bleu ciel », se chausseront des roues originales de 21 pouces du concept Polestar O₂, et seront proposés avec un intérieur réalisé en cuir clair.
Les amateurs présents au Concours d’Élégance de Pebble Beach 2022 ainsi qu’à « The Quail, A Motorsports Gathering », organisés durant la Monterey Car Week 2022 en Californie, ont pu apprécier les lignes de cette version de lancement qui y était exposée du 18 au 21 août 2022. Une présentation qui a également sans doute contribué au succès de cette version LA Concept edition, puisque tous les exemplaires disponibles ont été réservés dans la semaine qui a suivi cette présentation.
Les réservations pour la Polestar 6 « standard » seront quant à elles ouvertes d’ici à la fin de l’année 2022.