Ça y’est ! Le kit rétrofit 100 % électrique conçu pour la Renault 5 est prêt. Homologué pour les modèles R5 TL ou GTL, qu’ils soient à 3 ou 5 portes (types 139700 et 122700), il peut être commandé en France via R-FIT à partir de 15 900 € , pose incluse.
Les ensembles de conversion rétrofit à propulsion 100 % électrique offrent aux possesseurs de voitures thermique la possibilité d’y implanter — sous certaines conditions réglementaires — un groupe moto-propulseur électrique à la place de l’ancien bloc thermique. Une fois la conversion effectuée, les coûts d’utilisation et d’entretien sont considérablement réduits. Le véhicule est également muni de certificats d’homologation et d’immatriculation, autorisant une circulation sans restriction, notamment dans les zones de faibles émissions de mobilité (ZFE-m).
Bientôt la Twingo
Par ailleurs, deux véhicules rétrofités, la Renault 4 (homologuée depuis février 2023) et la Renault 5 (homologuée depuis septembre 2023), sont exposés au salon Epoqu’Auto sur le stand The Originals Renault – La Collection et les visiteurs auront l’opportunité de découvrir l’offre et de passer commande sur le stand R-FIT.
Le kit rétrofit 100 % électrique destiné à la Twingo sera proposé ultérieurement, toujours sur le marché français.
Caractéristiques techniques du kit rétrofit pour la Renault 5 :
- Transmission mécanique d’origine préservée
- Moteur de type Brushless synchrone
- Batterie Lithium Fer Phosphate (LiFePo)
- Répartition des masses similaire à celle du véhicule thermique
- Autonomie d’environ 80 km
- Recharge complète en 3h30 via une prise 16A – 220V
- Jauge électronique de charge
- Pack batterie 10,7 kWh avec un voltage de 105V
- Puissance moteur de 22 KW
- Garantie de 2 ans
Source : Renault ; Photos : Renault, R-FIT