Tous ces records ont été enregistrés au cours d’une seule et même journée, entre 7h00 et 20h00, sur un circuit de Brands Hatch qui a déjà été par le passé, le théâtre de plusieurs performances remarquables de la part du constructeur de Stuttgart. En avril 1970 en effet, Pedro Rodriguez et Leo Kinnunen y remportaient à bord d’une Porsche 917, avec une avance de 5 tours sur leurs poursuivants immédiats, une course mémorable de 1 000 km disputée sous une pluie battante. Et c’est également sur cette même épreuve qu’en juillet 1984, Jan Lammers et Jonathan Palmer remportaient au volant de leur 956, une course dont le Top 6 fut trusté par la marque allemande.
Pour réaliser ces nouveaux records « électriques », Porsche a confié deux modèles Taycan revêtus de livrées originales (dont la mémorable livrée Salzburg pour le Taycan 4S), à Harry King (vainqueur de la Porsche Carrera Cup GB 2020) et James Dorlin, le lauréat de la Porsche Sprint Challenge GB, et a Richard Attwood (vainqueur des 24 Heures du Mans 1970) et ce même Jonathan Palmer qui s’imposa à Brands Hatch en 1984.
En enchaînant de longues sorties en piste (d’environ 90 mn chacune), ces pilotes ont commencé à faire tomber les records tout au long de cette journée de roulage. Le Taycan 4S a ainsi réalisé les nouveaux records de la catégorie « véhicule électrique de plus de 1 000 kg », sur les exercices du 0 à 50 km (avec départ arrêté), 0 à 50 miles, 0 à 100 km, 0 à 500 km, 0 à 500 miles, 0 à 1000 km, plus le record de la distance couverte en 1 heure avec départ arrêté (98.192 km).
Dans la même catégorie, le Taycan Turbo S s’est quant à lui adjugé le nouveau record du 0 à 200 km (départ arrêté), du 0 à 100 miles et du 0 à 200 miles, plus les records de la plus longue distance couverte en 3 heures (252.356 km), 6 heures (450.065 km) et 12 heures (915.762 km).
On notera que lors de son record sur la distance 1 000 km par exemple, le Taycan 4S a réalisé six arrêts et passé 3 heures et 3 secondes à entrer et sortir de l’aire de chargement, et à charger ses batteries. Chaque arrêt durait en moyenne 30mn, le véhicule rechargeant ses batteries de 5 % à 85 % durant ce laps de temps.