Le véhicule électrique de nouvelle génération rend hommage au design révolutionnaire de Bruce Meyers, qui fonda la marque Meyers Manx en 1964. Soixante plus tard, c’est avec ce Meyers Manx 2.0 EV que le constructeur américain sera présent à Goodwood pour célébrer cet anniversaire.
Le Meyers Manx 2.0 EV préserve les lignes classiques et l’esprit aventureux qui ont fait des buggies Meyers Manx un symbole de liberté et d’innovation, en intégrant les dernières technologies en termes de propulsion électrique.
« Le Goodwood Revival est une étape importante pour présenter notre vision », a déclaré Phillip Sarofim, le président de Meyers Manx. « Nous ne dévoilons pas seulement le nouveau 2.0 EV, nous présentons une philosophie, où l’héritage du passé est réinventé avec l’innovation du futur. Je suis ravi de partager notre modèle de pré-production 2.0 EV, qui démontre notre quête incessante de fusion du design classique et de la technologie moderne ».
La buggy du film « L’Affaire Thomas Crown » également présenteTout au long des trois jours de festivités du Goodwood Revival 2024, Meyers Manx dirigera chaque jour le défilé d’ouverture, avec une programmation qui couvre toute l’histoire de la marque. Des buggies classiques seront présentes en nombre, et notamment la voiture qui figura au casting du film « L’Affaire Thomas Crown » réalisé par Norman Jewison et sorti en salles en 1968.
Dans ce long métrage, Steve McQueen (Thomas Crown) propose à Faye Dunaway (Vicki Anderson) une balade sur la plage à bord d’un buggy Meyers Manx, qui tourne rapidement à la démonstration de pilotage.
Ce châssis Meyers Manx largement préparé et animé par un moteur flat-six 2.6 litres développant plus de 140 ch, a été proposé aux enchères par la maison Bonhams en 2020 dans le cadre de la vente officielle du Concours d’Élégance d’Amelia Island, en Floride. Il y a été adjugé 456 000 $ frais inclus.