Si la Tesla Model 3 est depuis octobre 2019, le premier véhicule électrique de l’ère moderne à être utilisé comme taxi par les new-yorkais, elle n’est désormais plus seule dans cette catégorie : la société américaine Gravity a en effet lancé dans les rues de New-York de nouveaux taxis électriques prenant notamment la forme du Ford Mustang Mach-E.
Ce modèle Mach-E équipé pour la circonstance d’un toit panoramique afin que ses passagers puissent admirer pendant leur course, le spectaculaire environnement qui les entoure, a en effet été intégré à la flotte de véhicules électriques déployée par la société Gravity et qui comprend également le Tesla Model Y.
Le Mustang Mach-E présenté en 2019 par le constructeur à l’ovale bleu, a par ailleurs également séduit les responsables de la ville qui ont officialisé le 29 décembre dernier, la commande de plusieurs modèles Mustang Mach-E (184 exemplaires pour être précis) afin d’équiper les services de Police new-yorkais (NYPD). Ces châssis électriques remplaceront les véhicules les plus anciens de la flotte du NYPD, et se multiplieront dans les années qui viennent pour constituer la flotte entière des services de Police (soit 6 200 véhicules) à l’horizon 2035.
Le modèle choisi pour véhiculer les services du NYPD, est la version Mach-E GT animée par un groupe propulseur de 487 ch et 860 Nm, et qui offre une autonomie située entre 500 et 560 km. Les premiers châssis devraient être livrés aux services de Police au cours du deuxième trimestre 2022.
Photo : Taxi Ford Mustang Mach-E de la société Gravity – Crédit photo : Gravity