Ce coupé sportif deux places qui se positionne dans la lignée des MGB Roadsters d’antan, affiche des éléments de design inspirés de ces modèles indémodables, à l’image de ses feux ronds amovibles (ou « Magic Eye ») qui s’ouvrent quand ils sont sollicités, ici associés à une fine calandre.
Son profil sculpté soutenu par de larges épaules, rejoint quant à lui une partie arrière aplatie (baptisée « kamm tail ») abritant un diffuseur que l’on devine imposant, et intégrant des feux à LED qui projettent une image numérique faisant écho à l’héritage britannique de MG.
Ce concept qui se chausse enfin de jantes de grand diamètre au design inédit, accueille sous cette carrosserie une architecture 100 % électrique garantissant une autonomie de 800 km (500 miles) et des performances de premier ordre avec notamment, un 0 à 100 km/h abattu en moins de trois secondes.
« Le Cyberster est une déclaration audacieuse qui se penche fortement sur l’avenir de MG, touchant à notre héritage, mais surtout s’appuyant sur notre technologie de pointe et notre conception avancée », conclut Carl Gotham, le Directeur du SAIC Design Advanced London qui regroupe à ce jour une quarantaine de designers. « Les voitures de sport constituent la pierre angulaire de l’ADN MG, et le Cyberster est un concept extrêmement passionnant pour nous ».