L’Audi e-tron GT entre en production

La production en série et neutre en carbone de l’Audi e-tron GT, le plus puissant des modèles électriques disponibles au catalogue du constructeur d’Ingolstadt, a débuté sur le site allemand de Böllinger Höfe.

L’Audi e-tron GT est le premier modèle 100 % électrique badgé Audi, à être construit intégralement en Allemagne, et cela sur un site de Neckarsulm qui accueillait déjà la production des versions rechargeables et hybrides légères des modèles A6, A7 et A8.

« En tant que fer de lance électrique et sportif de la gamme de produits Audi, l’Audi e-tron GT est également parfaitement adaptée au site de Neckarsulm, en particulier pour le site de production de voitures de sport de Böllinger Höfe », déclare Helmut Stettner, directeur de l’usine. Le site de production artisanal de voitures de sport Böllinger Höfe, qui produit l’Audi R8 depuis 2014, fait en effet partie du site d’Audi Neckarsulm. Le site a été agrandi, modernisé et réoutillé en 2019 pour l’intégration de l’Audi e-tron GT aux côtés du modèle R8.

Après les sites de Bruxelles et Győr, Böllinger Höfe est la première usine de production Audi en Allemagne où les opérations de production sont neutres en carbone. L’ensemble du site de Neckarsulm a commencé à utiliser exclusivement de l’éco-électricité depuis le début de l’année, et une centrale de cogénération alimentée au biogaz fournit la chaleur nécessaire à la production sur le site de Bölllinger Höfe, explique le constructeur. Par ailleurs, Audi utilise des crédits carbone provenant de projets certifiés de protection du climat pour compenser les émissions qui ne peuvent actuellement pas être évitées en utilisant des sources d’énergie renouvelables.

Ce dispositif a été développé dans le cadre du programme environnemental Mission:Zero d’Audi, qui vise à réduire efficacement et durablement l’empreinte écologique de ses sites de production.

L’ouverture des commandes de l’Audi e-tron GT, Coupé 100 % électrique 4 places et 4 portes, animé par deux moteurs électriques (un sur chaque axe) développant au total 590 ch, est programmé pour le printemps 2021.

A lire aussi :   Audi présente l'A6 Avant e-tron concept

Leave A Reply