Nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, il faudra désormais compter avec un fabricant d’hypercar de plus, répondant au nom de Lafitte Automobili. C’est dans le cadre du Grand Prix de Miami que le nouveau venu présente ses trois premiers modèles, LM1, Atrax et Barchetta, ainsi que deux dérivés : l’Atrax Stradale et Barchetta Coupe.
Pour leurs voitures, les deux fondateurs Bruno Laffite et Pascal Cohen partaient avec l’objectif clair de créer des autos de course homologuées pour la route. Cinq ans plus tard, leur vision se concrétise donc par ces pas moins de trois modèles différents.
Notre volonté première a été de créer une marque qui réunisse la grande famille du sport automobile. C’est quelque chose d’unique, d’historique. C’est pourquoi j’ai eu tout de suite à coeur de ne pas produire une, mais trois voitures et de constituer immédiatement cette gamme transversale de produits aussi exceptionnels. Nous sommes les seuls à ce jour à offrir ces trois types de voitures dont deux sont positionnées dans deux segments totalement novateurs, la LM1 et l’Atrax. Nous voulions répondre aux attentes très différentes de nos collectionneurs.
Pascal Cohen, co-fondateur de Laffite Automobili
100 % électriques, ces autos veulent néanmoins se faire entendre. Selon la marque, « un système révolutionnaire de son, couplé au moteur, génère la mélodie des plus beaux moteurs de course, pour restituer l’émotion qui accompagne la passion de l’automobile. Elles sont également toutes équipées de pneus Pirelli, le fournisseur officiel italien de la marque. » Un travail qui n’est pas sans rappeler celui qu’Abarth a réalisé pour sa petite bombinette 500 électrique ! Chaque modèle sera fabriqué en série ultra limitée, de 24 à 26 exemplaires. La chaîne de production mise en place avec LM Gianetti délivrera les premiers modèles, déjà commandés, à leurs heureux propriétaires au cours de l’hiver 2024.
Sources et photos : Laffite Automobili