Laffite est un nom qui résonne toujours fort dans l’univers du sport automobile. Dès lors, quel meilleur écrin que le Grand-Prix de Miami, début mai prochain, pour dévoiler de nouvelles autos de prestige ? C’est en tous les cas le pari du nouveau constructeur italien fondé par Bruno Laffite, neveu de Jacques Laffite. Il y dévoilera pas moins de cinq Hypercars électriques, trois modèles distincts plus deux évolutions.
De grands noms réunis
Elégamment designées par GFG Style, les trois premières Hypercars Laffite Automobili bénéficient de la technologie et de l’ingénierie développées par LM Gianetti. Fondée en 1966, la société piémontaise a acquis une réputation internationale en collaborant avec les plus grands designers automobiles et avec les équipes de course officielles dans les championnats de F1, WRC et GT, contribuant au succès de voitures emblématiques comme la Lancia 037 et la Delta HF.
Mon rêve a toujours été de voir des voitures de course rouler sur la route. Il ne m’a jamais quitté depuis mon enfance et s’est même affirmé au fil de m a vie. Après des années de recherche, de travail et de développement,j’ai créé Laffite Automobiliet fédéré autour de moi une des meilleures équipes au monde pour donner corps à mon ambition.
Bruno Laffite
Le fondateur de Laffite Automobili, explique la marque, a imposé ses choix techniques et convainc ses partenaires de créer une gamme sans compromis en matière de luxe et de technologie. Reconnus comme parmi les plus grands designers au monde, Fabrizio et Giorgetto Giugiaro, les deux âmes créatives italiennes du cabinet GFG Style, se sont investis dans le projet. Tout comme L.M. Gianetti, la firme turinoise d’ingénierie et de construction automobile, qui est liée depuis plusieurs décennies aux meilleures équipes de course et aux plus prestigieux constructeurs.
Rendez-vous le 3 mai 2023 pour tout savoir de ces nouvelles hypercars !
Source et photos : Laffite Automobili