C’est du moins ce que pense savoir « The Tesla Show » qui relaie l’information via son compte Twitter, et apporte d’autres précisions qui n’ont cependant fait l’objet d’aucune confirmation de la part du constructeur à ce jour.
Cette Model Y on le sait, a déjà été validée dans sa version prototype par Elon Musk en personne, prendra la forme d’un Crossover et sera conçue autour de la plateforme de la Model 3. Ce que « The Tesla Show » nous apprend, c’est qu’elle proposerait également une autonomie minimale de 250 miles (402 km), ne serait commercialisée qu’en version AWD, et serait équipé dès son lancement d’un système de conduite autonome de niveau 4.
Quoi qu’il en soit, Tesla Motors a encore le temps de faire évoluer cette Model Y qui n’est pas attendue en production avant 2020. Et selon les dernières informations proposées par Elon Musk, une partie de ces modèles seront produits dans l’enceinte de la troisième Gigafactory de Tesla Motors, basée à Shanghai, en Chine, aux côtés des Model 3 destinées au seul marché chinois.