Un prototype de préproduction de la Porsche Taycan a ainsi couvert quelque 3 425 km en l’espace de 24 heures sur la piste d’essais circulaire de Nardò (12.6 km), soit la distance entre le site italien et la ville de Trondheim, en Norvège.
Six pilotes se sont relayés au volant de ce prototype Porsche Taycan qui a évolué durant ce test à des vitesses allant de 195 à 215 km/h, sous des températures pouvant monter jusqu’à 42° Celsius (54° Celsius au sol).
« La Taycan a bouclé ce test d’endurance sans aucun problème », a commenté Stefan Weckbach, le Vice Président de la ligne de produits Taycan. « Les résultats de ce test de Nardò confirment les avantages procurés par le système de 800 volts et son niveau de maturité. Avant son lancement en commercialisation en fin d’année, la Taycan aura couvert plus de six millions de kilomètres en essais à travers le monde ».
La Porsche Taycan qui disposera d’une puissance de 600 ch et sera en mesure d’avaler le 0 à 100 km/h en 3.5 secondes, tout en proposant une autonomie située entre 400 et 450 km (cycle WLTP), sera présentée en première mondiale dans sa version définitive le 4 septembre prochain.