Le SUV électrique du constructeur, qui marche sur les traces Du coupé hybride rechargeable Polestar 1 et de la berline électrique Polestar 2, sera assemblé aux côtés des nouveaux modèles Volvo, et cette production américaine sera destinée au seul marché nord américain.
La Polestar 3 qui bénéficiera d’une aérodynamique garante de performances optimales, inaugurera la nouvelle génération de l’architecture de véhicules électriques du groupe Volvo Cars, conçue d’emblée pour des modèles 100 % électriques (elle profitera également au Volvo XC90 électrique). Le véhicule disposera également d’une connectivité à la pointe de la technologie via un système d’info-divertissement basé sur le système Android Automotive OS de Google, ainsi que des fonctionnalités de conduite autonome haut de gamme axées sur la sécurité.
« La Polestar 3 sera produite en Amérique, pour nos clients américains », a confirmé Thomas Ingenlath, le CEO de Polestar. « Je me souviens de l’enthousiasme qui régnait quand j’ai partagé pour la première fois les projets de Polestar ici aux États-Unis, et je suis fier que notre premier SUV soit construit en Caroline du Sud. A partir de maintenant, les États-Unis ne sont plus un marché à d’exportation mais bien un marché intérieur ».
Le constructeur ouvrira d’ici à la fin de l’année vingt-cinq espaces Polestar aux États-Unis, pour offrir à ses clients des essais routiers à domicile, ainsi que des services gratuits de ramassage et de livraison. La production du véhicule basée aux États-Unis, permettra en outre des délais de livraison plus courts pour les clients américains.
La production de la Polestar 3 devrait débuter en 2022.