Audi finit de mettre au point son SUV électrique Q6 e-tron dans les éprouvantes conditions du grand nord de l’Europe. L’enjeu n’est pas anodin, le Q6 e-tron sera le premier véhicule à être construit sur la nouvelle plate-forme PPE, pour Premium Platform Electric.
Audi lancera plus de 20 nouveaux modèles d’ici 2025, dont plus de dix seront électriques, dont le SUV Q6 e-tron. Les tests dans le grand nord permettent de vérifier la bonne tenue des systèmes électriques et électroniques lorsqu’ils sont sollicités par les sols glissants, notamment en enchaînement de courbe. Comme nous l’avions vu récemment avec le Ford Mustang Mach-E, glisser sur la glace est une chose, conserver le plein contrôle des systèmes électroniques en est une autre.
Avec son système électrique de 800 volts, ses moteurs électriques puissants et efficaces, un système innovant de gestion de la batterie et de la charge, et une architecture électronique nouvellement développée, le prototype Q6 e-tron destiné à la production marque la prochaine étape majeure de l’électrification et de la numérisation de la gamme de modèles Audi. Autrement dit, pas le droit de se louper !
Source et photos : Audi