La sportive espagnole animée par quatre blocs électriques développant jusqu’à 670 ch, alimentés par un pack batterie de 450 kg, offre des performances spectaculaires avec une vitesse de pointe de 270 km/h et un 0 à 100 km/h avalé en seulement 3.2 secondes (8.2 secondes pour le 0 à 200 km/h).
L’équipe de CUPRA accompagnée de son pilote de développement Mattias Ekström, double champion DTM (2004 et 2007) et Champion du Monde de Rallycross 2016, a mené à bien une séance d’essais organisée à Barcelone en préambule de cette saison inaugurale du championnat ETCR.
« Je pense que le plus compliqué est de s’habituer à piloter sans changer de rapports et sans le son du moteur, qui offrent habituellement de bonnes indications sur notre vitesse de passage en courbe », explique le pilote suédois. « Mais je me suis senti très bien dans la voiture et j’espère aider l’équipe à la rendre aussi fiable et facile à piloter que possible. Quand nous débuterons en compétition, nous devrons être prêts pour gagner ».
La CUPRA eRacer devrait notamment affronter en piste dans ce championnat ETCR, la Hyundai Veloster N ETCR présentée récemment par le constructeur coréen.