Jenson Button a présenté sa Lotus Evija à Monterey

Présent à la Monterey Car Week en Californie, le constructeur d’Hethel a eu le plaisir d’accueillir sur son stand dans le cadre de « The Quail, A Motorsports Gathering », une Lotus Evija très spéciale : celle de Jenson Button, le Champion du Monde de Formule 1 2009.

Button figure parmi les heureux acquéreurs de la Lotus Evija, l’Hypercar 100 % électrique imaginée par l’équipe du constructeur britannique. Jenson Button est l’un des ambassadeurs de Lotus et il a été séduit par l’Evija, présentée comme le véhicule de production homologué pour la route le plus puissant commercialisé à ce jour, avec une cavalerie électrique de 2 039 ch et 1 704 Nm.

Tous les châssis Evija assemblés par Lotus sont personnalisés et aucun d’eux ne ressemble à son voisin. L’exemplaire de Jenson Button ne fait pas exception à la règle avec des finitions principalement inspirées de la monoplace de F1 Brawn GP avec laquelle il remporta le titre mondial des pilotes en 2009.

Des spécifications inspirées de la F1 Brawn GP

Cette Evija conçue en collaboration avec l’équipe de design de Lotus, se présente dans une livrée « Arctic White » rehaussée de touches de couleur « Verve Yellow » et « Carbon Black ». Le numéro 22 est également bien en évidence sur les boîtiers des rétroviseurs extérieurs déployables, en clin d’œil au numéro de course du pilote britannique au cours de cette saison 2009 mémorable. Ce numéro est d’ailleurs également visible à l’intérieur des portes du véhicule.

La bande d’aluminium qui traverse verticalement le centre des sièges a quant à elle été gravée au laser avec la date et le lieu de chacune des 15 victoires remportées en Formule 1 par Jenson Button. Elles couvrent les saisons 2006 à 2012, et comprennent les six victoires qui l’ont aidé à remporter le championnat 2009.

L’habitacle de la voiture du Britannique reçoit des sièges en cuir perforé blanc et noir, ainsi qu’une garniture de toit et un volant en Alcantara couleur ébène. Les coutures contrastées jaune citron sont une autre caractéristique sur mesure de cet exemplaire, qui reçoit également des touches de couleur jaune citron au niveau des pédales, de la console centrale rotative, du bouton marche/arrêt, du commutateur de mode monté sur le volant et des contours des bouches d’aération.

A lire aussi :   Caterham présente deux concepts électriques à Goodwood

Les étriers de frein réalisé dans la teinte « Verve Yellow », sont enfin abrités derrière des jantes en alliage noir brillant avec des reflets noirs mats, tandis que l’écrou de roue central est fini en argent anodisé.

« La voiture a l’air sensationnelle et dans une palette de couleurs qui compte beaucoup pour moi », a conclu Button. « L’équipe Lotus a fait un travail incroyable pour livrer la proposition de design que nous avons imaginée ensemble ».

Leave A Reply