Inspirée du concept électrique Prophecy dévoilé en 2020, la Ioniq 6 longue de 4.86 mètres (2.95 m d’empattement) large de 1.88 m et haute de 1.50 m, se caractérise en effet par des lignes épurées et simples, et une forme aérodynamique pure lui permettant d’afficher un Cx de 0.21). L’ensemble représente « l’efficacité émotionnelle » selon les designers de Hyundai.
Les qualités aérodynamiques du véhicule, qui abandonne les portes arrière à ouverture antagoniste du concept pour des portières classiques, sont soutenues par de multiples éléments. Son nez bas, ses volets d’aération actifs à l’avant et ses discrets rétroviseurs latéraux numériques (disponibles en option), font partie de ces éléments aux côtés d’un becquet elliptique, de trains roulants couverts, de déflecteurs optimisés et de passages de roues parfaitement ajustés au gabarit des roues du véhicule.
Carrosserie et habitacle font appel à des matériaux durablesLa conception de l’Ioniq 6 développée autour de la plateforme modulaire E-GMP dédiée à l’électrique, a dès le départ été centrée sur l’humain. L’espace intérieur est développé simultanément avec sa forme extérieure. Les designers de Hyundai ont maximisé et optimisé cet espace intérieur, en l’étirant à l’avant et à l’arrière pour obtenir un intérieur spacieux.
Cet habitacle fait appel comme la carrosserie du véhicule (qui reçoit une peinture pigmentée recyclée), à des matériaux durables. Selon le niveau de finition, il s’agit d’éco-cuir ou de tissu PET recyclé (pour les sièges), de peau bio TPO (tableau de bord), de tissu bio PET (ciel de toit), d’une peinture bio dérivée d’huiles végétales (portes) et de filet de pêche recyclé pour les tapis de sol.
Côté instrumentation la Hyundai Ioniq 6 reçoit enfin une unité de commande ergonomique située au centre de l’habitacle, et son tableau de bord à écran tactile modulaire intègre un écran d’infodivertissement entièrement tactile de 12 pouces et un groupe numérique de 12 pouces. L’éclairage ambiant bicolore offre quant à lui un large choix de possibilités, une gamme de 64 couleurs et six thèmes bicolores étant proposés aux occupants du véhicule pour parfaire leur voyage.
Hyundai n’est pas entré dans le détail concernant la motorisation de son modèle, mais la Ioniq 6 adoptera une architecture électrique de 800 Volts semblable à celle du SUV Hyundai Ioniq 5. Ses spécifications complètes seront précisées lors de sa présentation officielle attendue ce mois-ci.