Hyundai IONIQ 6 First Edition : 250 unités en prévente

La IONIQ 6 First Edition fait beaucoup parler d’elle avec son design atypique et ses performances de tout premier plan. La marque en propose 250 exemplaires pour les plus impatients.

La Hyundai IONIQ 6 est proposée dans une version First Edition, une série limitée puisque 2500 exemplaires seront accessibles en Europe dont 250 pour la France. Ce second modèle de la série IONIQ est commercialisé au prix de 62 500 €. Il s’appuie sur la nouvelle plateforme E-GMP du groupe coréen et il s’impose comme une des voitures électriques offrant la plus grande autonomie.

Puissance et autonomie

La IONIQ 6 First Edition s’appuie sur deux moteurs, le premier situé à l’avant délivre une puissance de 100 ch tandis que son homologue placé à l’arrière atteint les 225 ch. Cela nous donne une puissance cumulée de 325 ch. En réunissant les deux moteurs, on atteint le très confortable couple de 605 Nm. La vitesse maximale est bridée à 185 km/h et ce lourd véhicule de plus de 2,1 tonnes est capable d’abattre le 0-100 km/h en 5,1 s.

La batterie offre une capacité de 77,4 Wh. Pour la recharge, la Hyundai IONIQ 6 First Edition tutoie les sommets avec une puissance admissible de 350 kW, de quoi passer de 10 à 80 % de charge en 18 minutes. Sur une borne de 11 kW, il faudra un peu plus de 7 heures pour parvenir au même résultat. L’autonomie est de 519 km en cycle mixte WLTP soit une consommation de 16,9 Wh/h au 100 kilomètre. Elle atteint les 658 km en cycle urbain. Notons que les acquéreurs de la IONIQ 6 First Edition pourront bénéficier d’un accès d’une année au réseau de recharge Ionity Premium par le biais de la carte « Charge myHyundai » avec à la clé des tarifs préférentiels sur les 400 000 points de charge européens (50 000 en France).

A lire aussi :   La Microlino Lite est accessible dès 14 ans

Ces excellentes performances en matière d’autonomie peuvent être mises en grande partie à l’actif de l’aérodynamisme particulièrement impression de cette berline de 4.86m avec un coefficient de trainée de 0,21 seulement.

Une série limitée aux équipements spécifiques

La série limitée sera proposée en quatre couleurs avec des jantes spécifiques de 20 pouces chaussées en 245/40 R20 arborant une finition noir mat. Des éléments noir brillant apparaissent sur des moulures à l’avant, à l’arrière et sur les flancs ainsi que sur les coques de rétroviseur. Les logos H à l’avant et à l’arrière sont en aluminium. L’intérieur bénéficie lui aussi d’un traitement spécifique avec des sièges bi-matière : cuir noir et tissu tartan gris. Le ciel de toit se pare de noir. Les tapis de sol Econyl sont également spécifique avec des inserts en tartan gris.

Il n’y aura pas d’options sur la Hyundai IONIQ 6 First Edition, il faut dire que l’équipement est hyper complet. On retrouve l’assistance active à la conduite de niveau 2, l’affichage tête haute, le détecteur de fatigue, la reconnaissance des panneaux de signalisation, les caméras 360°… Le conducteur et le passager avant bénéficieront de sièges électriques et chauffants, même la banquette arrière est chauffante ! Le toit ouvrant est de série tout comme la pompe à chaleur.

Les précommandes s’effectuent depuis un site spécifique et les premiers arrivés seront les premiers servis !

Leave A Reply