Hispano Suiza lève le voile sur la Carmen Sagrera

A l’occasion du 120ème anniversaire de la marque que le constructeur espagnol célèbre cette année, Hispano Suiza a dévoilé l’édition limitée Carmen Sagrera, le troisième modèle de sa gamme d’hypercars électriques.

En 2019 la marque espagnole présentait l’Hispano Suiza Carmen, son hypercar 100 % électrique, qui a été suivie un an plus tard d’une version optimisée répondant au nom d’Hispano Suiza Carmen Boulogne. La nouvelle Carmen Sagrera récemment présentée à Barcelone, complète cette gamme d’hypercars électriques redéfinissant le concept Gentleman Driver et marquant la future ligne de design de la marque.

Le nouveau modèle a été présenté dans le superbe cadre de Finca Mas Solers, lors d’un événement qui a réuni l’équipe d’Hispano Suiza, les médias, les ambassadeurs, les clients et les amis de la marque.

« Il ne fait aucun doute que nous conservons toujours l’esprit pionnier qui caractérisait mon arrière-grand-père Damiàn Mateu et son inséparable ami et partenaire commercial Marc Birkigt il y a 120 ans », a commenté Miguel Suqué, président d’Hispano Suiza. « C’est une histoire de personnes, de voitures et de chiffres, bien sûr. Mais avant tout, il s’agit de personnes qui travaillent en équipe et aiment un projet unique et stimulant, un projet avec beaucoup d’âme ».

Une autonomie étendue et une cavalerie électrique de 1 100 ch

L’Hispano Suiza Carmen Sagrera dont le design diffère sensiblement de celui de la Carmen Boulogne, intègre la deuxième génération de batteries de la marque. D’une capacité de 103 kWh, elle a été développée et fabriquée intégralement dans les installations d’Hispano Suiza basées à Montmeló (Barcelone).

La nouvelle batterie est améliorée dans tous les aspects clés, avec l’adaptation de nouveaux packs de cellules lithium-ion de pointe : elle comprend 15 modules de 24 cellules chacun, soit 360 cellules au total. Ce pack batterie ne pèse que 612 kg.

A lire aussi :   Dodge Charger Daytona EV : la Charger passe en mode électrique

La capacité de la batterie a été augmentée de 80 kWh à 103 kWh, améliorant ainsi la densité énergétique en permettant de stocker plus d’énergie dans le même volume. Cette mise à niveau étend l’autonomie d’environ 100 km, portant l’autonomie totale de la Carmen Sagrera à 480 km en cycle WLTP.

Côté moteur, la Carmen Sagrera est équipée de quatre bloc électriques de 205 kW (environ 275 ch), délivrant une puissance combinée de 1 100 ch et 1 160 Nm de couple. De quoi lui permettre d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 2.6 secondes.

Le véhicule repose enfin sur des pneus Michelin Pilot Sport 4 S développés en collaboration avec le centre technique Michelin. Ces pneumatiques présentent un design unique inspiré des cigognes et des mosaïques du légendaire architecte espagnol Antoni Gaudí, renforçant ainsi un pue plus encore, l’exclusivité de cette Carmen Sagrera.

L’Hispano-Suiza Carmen Sagrera qui effectuera ses débuts dynamiques dans le cadre du Festival de Vitesse de Goodwood, en juillet prochain, sera produite en 24 exemplaires seulement. Son prix n’a pas encore été annoncé.

Poster un commentaire