Depuis 28 ans, Hennessey Performance s’est fait un nom sur le segment des préparateurs automobiles, en travaillant principalement sur les productions américaines animées par de puissants V8, en développant ses Supercars Venom GT et F5, et plus récemment en appliquant ses talents à des sportives internationales telles que l’Audi R8, les Lamborghini Huracan et Urus, ou encore les McLaren 720S, 600LT et Senna.
« Rendre les voitures rapides encore plus rapides », voilà le credo de John Hennessey et de son équipe, credo qui s’appliquera donc bientôt et pour la première fois à un modèle électrique.
« Nous nous préparions à proposer des solutions pour les véhicules électriques depuis un moment », a expliqué John Hennessey. « Nous avons estimé que la Porsche Taycan était la bonne plateforme pour modifier notre premier véhicule électrique. Pour commencer, nous effectuerons des modifications simples au niveau des roues, des pneumatiques, de la carrosserie avec des boucliers au design plus agressif, et de l’habillage de l’habitacle. Ensuite nous verrons s’il est possible de rendre le modèle encore plus puissant ».
Rappelons qu’en la matière, la Porsche Taycan Turbo S proposera déjà quelque 761 ch et 1 050 Nm, qui lui permettront de filer à 260 km/h en vitesse de pointe, après avoir abattu l’exercice du 0 à 100 km/h en 2.8 secondes.
« Notre intention n’est pas de réinventer la roue sur le marché des voitures électriques, nous voulons seulement le faire évoluer un peu plus vite et de manière plus cool ! », a conclu John Hennessey.