Le constructeur allemand apporte actuellement les dernières retouches au développement de sa berline électrique, et l’accent est mis ici sur l’intégration parfaite de tous les composants de transmission et de suspension du véhicule. Ceux-ci qui garantiront une distribution optimale de la puissance du moteur électrique et une maniabilité contrôlable avec précision dans toutes les situations, une dynamique de passage en courbes agréable et un confort de conduite maximal.
Avec une puissance de 530 ch (390 kWh) la BMW i4 proposera des performances intéressantes et sera notamment en mesure d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes et de filer à plus de 200 km/h, mais le plus remarquable serait à chercher ailleurs. Grâce à une technologie d’amortissement spécifique au modèle, qui réduit l’effet de balancement du châssis, la BMW i4 affichera une stabilité constante dans toutes les situations.
« Pour la première fois, nous avons développé à partir d’une feuille blanche une BMW avec un ADN sportif pour une conduite purement électrique », explique David Alfredo Ferrufino Camacho, le chef de projet de la BMW i4. « La BMW i4 offre tout ce que BMW représente et elle est également entièrement électrique. Elle transmet la sensation d’être légère et agile tout en étant solide et assurée. Avec sa direction d’une fiabilité supérieure et son haut niveau de stabilité dans les virages, elle parait comme littéralement collée à la route. Tous les véhicules électriques sont capables d’accélérer rapidement en ligne droite, mais cela ne nous suffisait pas chez BMW ».
Cette BMW i4 qui sera donc aussi à l’aise dans une séance de drift, que pour un voyage au long cours (elle disposera d’une autonomie de 600 kilomètres en cycle WLTP), devrait donc séduire un large éventail de clients.
La BMW i4 sui sera produite sur le site BMW de Munich, devrait être commercialisée en Europe d’ici à la fin de l’année.